Divers et évènements

Qu’ils soient culturels, festifs, musicaux, heureux ou malheureux etc… C’est toujours très intéressant et enrichissant de pouvoir immortaliser ces évènements.

Deux jours dans l’univers de Tolkien à Plouha - Septembre 2023

Depuis ce samedi 23 septembre 2023, Plouha, commune de plus de 4 000 habitants dans les Côtes d’Armor, accueille dans son bourg des hommes et des femmes costumés en elfes, magiciens, guerriers, conteurs… Mais si ces derniers sont vêtus de la sorte, ce n’est pas pour rien : ce sont des passionnés. Ils célèbrent la quatrième convention sur les terres de l’unique, organisée par l’association du même nom. Deux jours de fantaisies autour de l’univers du célèbre écrivain J.R.R. Tolkien

Coupe internationale d'été optimist 2023

Plus grande fête de l’Optimist en France, il s’agit d’une épreuve qualificative pour le championnat du monde et de l’un des plus grands rassemblements en Europe : des participants du monde entier viennent participer à la compétition, à l’image de la Coupe Internationale de 2019 à Plérin où des jeunes sont venus des États-Unis ou encore de l’Afrique du Sud.

L’ASN Perros-Guirec est organisatrice de l’événement, avec tout le support technique et humain du centre nautique et de la mairie de Perros-Guirec, ainsi que du CDV22.

 

C’est l’un des plus grands rassemblements de voile en France, et la plus grosse compétition à la portée des enfants (8-14 ans). Plus de 400 jeunes compétiteurs français et étrangers sont attendus pour une semaine de régates, plus de 2 000 personnes en tout (régatiers, encadrement, supporters…) étaient présentes.

Deux jours dans l’univers de Tolkien à Plouha - Septembre 2022

Depuis ce samedi 24 septembre 2022, Plouha, commune de plus de 4 000 habitants dans les Côtes d’Armor, accueille dans son bourg des hommes et des femmes costumés en elfes, magiciens, guerriers, conteurs… Mais si ces derniers sont vêtus de la sorte, ce n’est pas pour rien : ce sont des passionnés. Ils célèbrent la quatrième convention sur les terres de l’unique, organisée par l’association du même nom. Deux jours de fantaisies autour de l’univers du célèbre écrivain J.R.R. Tolkien

13e manche du championnat de France de voiture à pédales - Aout 2022 - Louannec

Gros succès pour la 13e étape du championnat de France de voitures à pédales : ce lundi, l’événement a attiré des milliers de spectateurs dans le bourg de Louannec. Des voitures aussi originales les unes que les autres, des carrosseries chamarrées, sans oublier le public : tous les ingrédients étaient présents pour faire de cet après-midi un bon moment. « De mémoire de Louannecain, on a jamais vu autant de monde dans le bourg », devisaient les anciens, tandis que les enfants assistaient à la course les yeux écarquillés tout en encourageant les champions qu’ils s’étaient choisis. Un bon moment, donc, tant pour les spectateurs que pour les coureurs qui ont pris plaisir à faire le show et suivre la devise de la fédération, « des sportifs qui font les clowns, des clowns qui font du sport ». Avec une moyenne d’ 1 minute 50 au tour, Yohan Henry a remporté la course. Au niveau de l’apparence, c’est l’équipe Lémor Deurire qui a fait chavirer le cœur du jury, recevant le trophée du meilleur look.

Les cOURSES hippiques de Saint-Efflam - Juillet 2022

Une fois par an, depuis 1828, la magnifique plage de Saint Efflam entre Plestin et Saint-Michel en Grèves dans la baie de Lannion se transforme en un hippodrome marin le temps d’une marée.

  • Huit courses de chevaux : 3 courses de galop dotées chacune de 10000 euros et 5 courses de trot dont le Prix du Trophée des plages dotée de 18000 euros, qui attire chaque année des chevaux et des entraîneurs de renom venant du Grand Ouest
  • 2 spectacles équestres,  avec Julia Martin qui fera évoluer des chevaux en liberté dans le rond de présentation.
  • Mise à disposition de 13 guichets P.M.H. pour les parieurs.

La fête des courses propose aux enfants de multiples animations gratuites, tout l’après-midi

Pardon aux chevaux - Juin 2022

L’histoire dit qu’il y a fort longtemps, une terrible maladie décima la population de chevaux de la région, à l’exception de ceux qui vivaient sur l’île de St Gildas. On attribua cette protection au Saint. Tous les ans, aux alentours de la Pentecôte, les propriétaires ouvrent leur île aux pèlerins et aux chevaux. Traversée de la grève à pied, messe sur l’île, bénédiction des chevaux. Le pardon a été présidé par le frère Antoine de la Fayolle, prieur des dominicains de Rennes.

La Fête des jardins - avril 2022

Le tour de France à Penvénan - Juin 2021

DIVERS

Cathy L . Kerempichon

Photographie

Contacte-moi

22710 Penvénan

06 09 10 63 61

ck@cathylkerempichon.com