Mes premiers essais avec mon 5D Mark IV…

Coucou, 

Alors voilà que dire à part que je suis conquise par mon petit nouveau, les couleurs sont profondes, éclatantes, la netteté est juste parfaite, bref je l’adore et je me sens mieux dans les basses lumières mais pas que … La qualité des photos est vraiment top !!

J’ai donc essayer de faire quelques photos un soir au Phare de Nantouar à Louannec, il faisait beau avec quelques nuages à l’horizon , c’était parfait ! Un vrai plaisir de prendre en photo ce petit phare avec un tel monstre !

L’objectif canon 24-105mm f/4.0, pour l’instant il me plaît terriblement, j’aime faire des photos de paysage mais également isoler un sujet , c’est génial !! 

Exifs : 24mm – f/11 – 1/100s – iso 100

Exifs : 24mm – f/11 – 1/640s – iso 400 ( erreur de ma part, les iso étaient réglés à 400 et j’ai oublié de remettre à 100 grrrrr ) 

Construit entre 1859 et 1860, le phare de Nantouar se situe à Louannec, sur la rade de Perros-Guirec. Éteint en 1976, il faisait partie des feux d’alignements Kerjean, Kerprigent, du Colombier.

À ses côtés, les locaux d’habitation du gardien. Jean Quéré fut le dernier en poste. Les travaux de restaurations beaucoup trop chers, conduisirent le monument à la vente.

En 1994, un architecte de Rennes en fait l’acquisition et s’est engagé à financer des travaux d’enrochement pour lutter contre l’érosion de sa falaise, aujourd’hui terminés.

Exifs : 27mm – f/8.0 – 1/160s – iso 100

Exifs : 24mm – f/8.0 – 1/160s – iso 100

Des premiers essais qui m’ont bluffés, je suis vraiment très heureuse des résultats ! A voir également dans la galerie « photographies de bords de mer » ! A très bientôt …

2 commentaires

  1. Stefflabulle

    Oh la la c est superbe !!!! Bravo te a photos sont magnifiques ma biche 😘

  2. Que c’est beau !…. merci pour toutes ces explications sur ce phare bonne soirée amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.