Retour sur le mois de mai 2022…

Coucou,

Un petit retour sur le mois de mai avec quelques photos de mes balades immortalisées !! J’avoue qu’en ce moment je tourne un peu en rond et j’ai envie d’aller plus loin dans mes projets photos de paysages !! Je suis de plus en plus attirée par la photographie minimaliste et ma Bretagne pourtant si belle et généreuse ne me permet pas toujours d’assouvir cette envie !! Bref je continue à photographier avec beaucoup de plaisir et au grès de mes balades et cela me permet d’avancer et de progresser !

Début mai à Plougrescant, la puissance du chaos rocheux de Pors Hirs et la légèreté des Arméries maritimes.

Un soir à déambuler dans les rues de Tréguier pleines de charmes et remplies d’histoire , ce soir là il n’y avait personne , il faisait beau et doux, l’atmosphère et les lumières étaient reposantes !

Bâtie en amphithéâtre sur un versant au pied duquel s’unissent le Jaudy et le Guindy pour former, gonflés par la marée, le bel estuaire (ou ria) appelé rivière de Tréguier, riche d’une histoire de quinze siècles et d’un patrimoine exceptionnel portant lui-même sur plus de huit siècles, Tréguier, ville sainte de la Bretagne, offre à ses visiteurs son ensemble épiscopal unique, ses maisons à colombages, ses belles demeures d’armateur, ses ruelles étroites, ses jardins intérieurs dévoilés par les portes cochères entrebâillées.
Un bijou amoureusement décrit par Ernest Renan, Henri Pollès, Anatole Le Braz et tant d’autres.

J’adore trainer dans les ports et j’affectionne le port de Paimpol, riche de son passé où la pêche régnait en maître du 17e au 20e siècle.

Les épaves de Beg Ar Vilin à Plougrescant, il y a tant d’émotions devant ses épaves abimées par le temps, le sel, la mer etc… malgré ce côté mélancolique on y revient toujours…

Petit Port de La Roche Jaune à Plouguiel. 

Longtemps vivier pour la pêche côtière ou hauturière, pour la Marine marchande ou d’Etat, la Roche Jaune vit dans le souvenir prospère de ses marins disparus. Retraités, plaisanciers, ostréiculteurs et cultivateurs bio ont pris le relai, ainsi qu’une belle vie l’été.

J’espère que vous appréciez mes petites escapades Bretonnes et en attendant d’autres aventures je vous dis à tout bientôt !!

2 commentaires

  1. Tes photos plus tes articles me font voyager, c’est un vrai plaisir de te suivre , bravo à toi et surtout continue MERCI

  2. Bravo tes clichés sont de plus en plus beaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.